Le nouveau navigateur de Microsoft
30 Sep 2015

Le nouveau navigateur de Microsoft

Le remplaçant d’Internet Explorer est arrivé avec

30 Sep 2015

Le remplaçant d’Internet Explorer est arrivé avec Windows 10. Nous vous le disions dans un précédent article, Internet Explorer a été mit au placard, Microsoft voulant reprendre la main sur la course des navigateurs web. En effet, IE était devenu trop lent, trop lourd, trop peu flexible quant aux nouvelles technologie internet.
Il est était donc venu le temps du projet nom de code Spartan chez Microsoft qui à donné naissance à Edge, nouveau nom du navigateur maison.

Nous vous le disons tout de suite, nous ne l’avons pas testé, l’ensemble de notre équipe travaille sur Mac et nous n’avons pas eu le temps d’installer la bête sur nos VMs.
Ce que l’on peut dire en revanche, c’est que Microsoft a visiblement entendu toutes les plaintes visant son ancien navigateur notamment en ce qui concerne ses performances. Sur le papier, Edge est plus rapide que Chrome ou Firefox, ce qui sera a vérifier dans la vraie vie.
EDGE Le nouveau navigateur de Microsoft
En ce qui concerne les fonctionnalités, il y a de la nouveauté. On pourra en autre annoté des pages avec un « marque ou Stabilo virtuel » ou sauvegarder une version imprimable d’une page qui peut être assez pratique il faut bien l’avouer, sur pour les professionnels.
On trouvera, à l’instar de ses concurrents, l’arrivée d’extensions ou d’addons. On pourra ainsi agrémenter le navigateur de fonctionnalités développées par d’autres, un changement culturel chez Microsoft.
Tous ces changements sont attendus depuis des années pour les internautes qui se sont entre temps dirigés vers Chrome ou Firefox. Nous verrons si Edge permet à Microsoft de refaire son retard et si Edge est à la hauteur des annonces qui sont faites.

Commentez
Voir plus
Commentaires
Commentez